Soins de la peau : quel âge pour commencer ?

119

Au fur et à mesure que le temps passe, il laisse des marques au coin des yeux, une ride du lion sur le front, et même des sillons dans le cou. Heureusement, il existe des soins anti-âges qui nourrissent et hydratent l’épiderme. Est-ce qu’il y a un âge et un mode d’emploi spécifiques pour prendre soin de sa peau quotidiennement ?

Commencez son soin anti-âge à partir de 30 ans

Lorsque l’âge évolue, la peau perd son élasticité et sa tonicité. En effet, les cellules se renouvellent moins vite. De son côté, l’épiderme produit moins de collagène. Vers la trentaine, la peau a tendance à s’assécher, et après 40 ans, des taches brunes peuvent aussi apparaitre sur le visage. Il est donc important de commencer à appliquer régulièrement des soins anti-âges pour garder un teint frais et lumineux.

A lire en complément : Comment avoir un visage parfait en 1 semaine ?

Sous forme de crème, sérum, gel, les soins s’avèrent indispensables pour garder une peau de bébé. Etant un organe vital, la peau mérite toute une attention. Tout le monde n’est pas égal face au marquage de son derme. Mais chacun peut l’aider à se régénérer et à garder son éclat avec de simples petits gestes.

Il faut noter qu’il n’y a pas vraiment d’âge précis pour commencer à s’appliquer de la crème ou aller voir un médecin esthétique. Cela dépendra du type de peau de chaque personne et de la carnation. Toutefois, il est généralement recommandé de commencer à utiliser des crèmes antivieillissement vers 30 ans. Les personnes ayant une peau sèche peuvent cependant commencer à mettre des huiles ou des crèmes de jour à partir de 20 ans.

Lire également : 5 signes qui montrent que vous êtes attirant

Les critères à prendre en compte pour trouver le soin anti-âge idéal et le mode d’application

Pour choisir votre soin anti-âge, vous devez étudier votre peau. Les personnes sujettes à des problèmes cutanés, tels que les imperfections, les irritations ou l’acné, doivent traiter ces problèmes avant de commencer à appliquer un soin anti-âge. Il est possible de choisir des soins antioxydants conçus pour les peaux jeunes afin de prévenir l’arrivée des premières rides. Lorsque les marques sont de plus en plus présentes, tournez-vous vers des produits très hydratants composés de l’acide hyaluronique, les polyphénols antioxydants et les peptides.

Pour le mode d’emploi, commencez par appliquer le contour de vos yeux avec votre index en lissant l’épiderme de l’intérieur vers l’extérieur de la paupière. Vous pouvez aussi faire des mouvements circulaires afin d’activer la circulation du sang. Pour appliquer votre soin anti-âge sur le visage, allez toujours du centre vers l’extérieur, puis tapotez et pincez légèrement votre peau afin de raffermir les tissus.