Parka, softshell, polaire ou doudoune : quelle veste personnalisée choisir pour affronter le froid ?

163

L’hiver approche et vous cherchez une veste personnalisée qui vous protège du froid tout en affichant votre style ? Il existe de nombreux types de vêtements adaptés aux basses températures. Mais comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Voici quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

La parka : une veste polyvalente

La parka est une veste personnalisée qui vous permet de faire face au froid avec style et confort. Elle se distingue par sa longueur qui couvre les hanches, sa capuche qui protège la tête et son rembourrage qui isole du froid. C’est un vêtement d’origine inuit qui était porté par les peuples du Grand Nord pour se protéger des conditions climatiques extrêmes.

Lire également : Prendre soin de sa peau sensible en hiver : les routines à adopter

Aujourd’hui, la parka est devenue un vêtement tendance qui se décline en plusieurs versions. Vous avez le choix au niveau de la matière, de la couleur, de la coupe et les détails de votre parka selon vos goûts et vos besoins. Il est même possible d’y ajouter des broderies ou des patchs pour la rendre unique. Après avoir personnalisé une veste ou un blouson parka, vous êtes à la fois protégé du froid sans renier votre style. 

Le softshell : la veste personnalisée sportive

Le softshell est une veste qui vous permet de pratiquer des activités sportives en extérieur sans craindre le froid ni le vent. Il se compose de trois couches qui assurent une protection optimale : 

A lire en complément : Les essentiels à ajouter à votre trousse de maquillage pour un look parfait

  • Une couche extérieure déperlante qui repousse l’eau, 
  • Une couche intermédiaire respirante qui régule la température, 
  • Une couche intérieure douce et chaude qui procure du confort. 

Cette veste personnalisable offre une grande liberté de mouvement et une bonne évacuation de la transpiration. Vous pouvez choisir un modèle, une couleur, une taille et des finitions adaptées à votre silhouette. Certaines personnes pour le personnaliser, y apposent leur logos, leur slogan ou des motifs pour le rendre unique. 

La polaire : la veste cocooning

La polaire vous permet de profiter du froid avec douceur et confort. Elle se compose de fibres synthétiques qui créent un effet pelucheux et moelleux. Cette veste offre une bonne isolation thermique et une sensation de bien-être. Elle est idéale pour les climats froids et secs, car elle conserve la chaleur du corps sans être trop épaisse. Elle est également disponible en une variété de forme, de couleur et de taille selon votre préférence et votre morphologie. La polaire personnalisée est un vêtement cocooning qui s’adapte à toutes les situations pendant l’hiver. 

La doudoune : la veste tendance

La doudoune est le must pour faire face au froid avec style et légèreté. Elle se compose d’un rembourrage en duvet ou en synthétique qui crée un effet gonflant et isolant. C’est une veste personnalisable qui enveloppe votre corps d’un cocon de douceur. Il y a des doudounes adaptées à tous les styles. Elles sont disponibles sous une variété de couleurs, d’imprimés et d’écussons. La doudoune se décline d’ailleurs en plusieurs styles, du plus classique au plus original. Elle vous permet même d’alterner entre les styles au quotidien : élégant, décontracté ou branché. À vous de créer un look qui vous convient avec votre veste personnalisée.