Maquillage minimaliste : conseils pour un look naturel

729

La grande tendance du moment pour un look naturel est le maquillage minimaliste. La bonne nouvelle, c’est que c’est aussi l’opportunité de gagner du temps aux toilettes, via une routine de soins plus simple et de retrouver son teint naturel. Comment faire ? Quelles routines beauté essentielles maintenir ? Voici divers conseils.

Les gestes beauté essentiels

Cependant, beauté minimaliste ne signifie pas précipitation. Le concept est de se concentrer sur les routines beauté essentielles pour une belle peau :

Lire également : Sélectionner les produits de beauté adaptés : guide pour chaque type de peau

Vous devez faire un nettoyage quotidien afin d’éliminer les différents types de maquillages, les toxines et le sébum, notamment les saletés de notre environnement C’est l’étape de base pour avoir une peau nette, disponible à recevoir des soins. Vous pouvez utiliser un nettoyant-démaquillant dans le but de gagner du temps et d’éliminer en un seul geste les impuretés.

Avant de passer à l’hydratation, pour un effet naturel, vous devez apprendre rapidement les soins beauté. Toutes ont des problèmes de beauté spécifiques que l’on souhaite réduire, à savoir :

Lire également : Les astuces de beauté bien gardées des célébrités

  • rides,
  • défauts,
  • peau trop brillante ou trop sèche,
  • manque de fermeté.

Pour amoindrir ces petites imperfections, vous devez ajouter une minute à votre routine beauté minimaliste : comme le temps utile à l’application d’un sérum anti-âge, d’un soin topique anti-imperfections ou d’un sérum antitaches.

S’il y a une phase primordiale dans toute routine beauté minimaliste, c’est bien l’hydratation ! Cela représente un geste beauté incontournable, car il permet de garder la peau douce, souple et protégée des agressions extérieures telles que l’UV, la pollution, la lumière bleue, le tabac.

Une crème hydratante adaptée à votre type de peau est recommandée : crème hydratante riche pour les peaux sèches, légère pour les peaux grasses, des actifs antiâges pour les peaux matures en complément.

Conseils : un maquillage simple et naturel

Après cette routine de soin minimaliste, restez dans la simplicité avec un maquillage naturel. Pour le maquillage de tous les jours, vous pouvez utiliser du maquillage de couleur chair pour masquer les défauts et être belle sans trop de fantaisie :

Un voile de fond de teint doit être appliqué. Si vous disposez d’une crème hydratante teintée ou d’apparence saine, cette étape n’est pas utile. Il faut camoufler les petites rougeurs et les cernes avec un correcteur ou un anticerne.

Puis, vous passez aux yeux et vous appliquez le mascara en zigzag, pour avoir un effet sans paquets, voire léger. L’objectif consiste simplement à ajouter du volume et de la longueur aux cils. Selon l’humeur ou la tenue du jour, vous appliquez un rouge à lèvres ou un gloss nude ou un peu rosé. Et voilà, le tour est joué !

Les soins de renfort : gommage et masque

Rayonner avec une routine de soins minimaliste, en s’appuyant sur quelques soins fortifiants, pratiqués une fois par semaine ou une fois tous les dix jours, peut être une bonne option.

L’exfoliation du visage est un moyen idéal pour le resserrement des pores pour un teint éclatant et uniforme. De même, vous devez prendre le temps d’exfolier votre peau, une fois par semaine ou tous les dix jours, après avoir nettoyé votre peau.

Vous appliquez dans la foulée votre masque visage après l’exfoliation. Cela va permettre aux actifs pour une action décuplée de mieux pénétrer la peau.