6 conseils pour la garde-robe d’un homme de 50 ans

1750

Avoir la classe n’est pas forcément une question d’âge. Le tout dépend des vêtements qui garnissent votre garde-robe. En faisant les bons choix, l’homme de 50 ans peut faire parler son élégance vestimentaire. La bonne nouvelle est que les possibilités sont assez nombreuses. Voici 6 conseils pour garnir la garde-robe d’un quinquagénaire.

Vêtements pour un homme de 50 ans : le sur mesure

Pour un homme de 50 ans, l’urgence n’est pas d’être dans toutes les tendances. Même si vous restez jeune dans la tête, les vêtements loose ou trop près du corps ne seront qu’un lointain souvenir. À partir de 50 ans, votre garde-robe devra être garnie de vêtements sur mesure, pour un look chic.

Lire également : Les astuces à connaître pour ranger ses sacs à main chez soi

Ici, les achats en ligne ne seront peut-être pas la meilleure option. Il vous faut vous rendre en boutique pour essayer chaque vêtement afin de repartir avec ceux qui vous conviennent parfaitement.

Les vêtements pour garnir votre garde-robe

Vous savez désormais que la garde-robe d’un homme de 50 ans doit être garnie par des vêtements sur mesure. Toutefois, quels doivent être les différents modèles ? C’est alors là la grande question. Pour un look qui reflète votre âge sans pour autant vous vieillir, vous aurez besoin d’une chemise blanche. C’est le classique d’une garde-robe masculine.

A lire en complément : Révélez la beauté naturelle de votre peau avec ces secrets pour un teint éclatant et parfait

Pour le côté chic, un blouson en cuir sera l’accessoire idéal. N’oubliez pas non plus le pull à col roulé en mailles fines, le blazer et le tee-shirt (blanc de préférence). Puisque vous pouvez désormais très vite attraper froid, un manteau d’hiver sera bien vu. Pour finir, le jean et la veste ne seront pas à négliger.

Jouer sur les couleurs

Votre classe dépendra des vêtements qui doivent composer votre garde-robe, leur couleur aussi. Pour un homme de 50 ans, l’objectif est de se démarquer avec un style sobre et chic. Pour cela, les teintes de vos habits sont à choisir avec soin.

Le port d’une couleur va plus dépendre de votre morphologie qu’autre chose. Toutefois, indépendamment de votre forme, vous pouvez porter le bleu marine, le gris, le camel ou encore le gris. Le noir quant à lui, aura plus tendance à accentuer vos imperfections. Vous devez donc l’éviter.

Les matières des vêtements d’un homme de 50 ans

garde-robe d’un homme de 50 ans

Même si les matières synthétiques ont longtemps été vos alliées pendant que vous étiez plus jeune, à 50 ans, on recherchera un look plus sophistiqué. Par conséquent, les vêtements de votre garde-robe doivent être en matières nobles. C’est le cas du coton, de la laine et du lin, pour ne citer que celles-là. Les matières naturelles doivent être en première position sur votre liste.

Les chaussures requises

De façon classique, un quinquagénaire aura forcément besoin d’une chaussure à lacet. Ici, la matière sera importante. Vous pouvez privilégier le daim ou le cuir. Pour le reste, la saison conditionnera vos choix. Vous gagnerez à porter des chaussures bateau en été ou au printemps quand il fera relativement chaud. Pour l’hiver et l’automne, les bottines et les mocassins seront vos meilleurs alliés.

Les autres accessoires pour compléter le style

Les accessoires viendront compléter un look déjà bien sophistiqué avec tous les éléments de votre garde-robe. Pour l’été, vous devez penser à des lunettes de soleil et un chapeau pour vous protéger des rayons solaires.

Vous aurez également besoin de ceintures pour assortir votre jean ou pantalon soit à la chemise ou aux chaussures. Une montre élégante sera également un accessoire utile. Ce sont des choix subtils qui apporteront une touche originale à votre accoutrement.

Les gilets Stone Island

Dans la garde-robe d’un homme de 50 ans, il y a quelques pièces maîtresses qui peuvent faire toute la différence… Comme vous l’avez compris, il y a notamment certaines chemises qui peuvent avoir une place toute particulière dans un dressing, tout comme dans le coeur d’un homme qui apprécie un style de chemise en particulier, mais il faut aussi savoir que certaines pièces de collection sont parfois encore plus précises…

Par exemple, parmi elles, on peut notamment compter sur les gilets stone island, qui sont presque une étape obligatoire pour tous les hommes qui veulent une garde-robe irréprochable… Si certains d’entre vous auront déjà eu l’occasion de se procurer un premier gilet Stone Island par le passé, il faut tout de même préciser que les gilets de cette marque peuvent se décliner de bien d’autres façons, si bien que vous pourriez même avoir de grandes difficultés à trouver tous les gilets possibles et imaginables de cette grande marque… En revanche, pour vous convaincre d’étoffer votre collection de gilets Stone Island, nous avons décidé de vous proposer ici les principaux avantages de cette belle marque de gilets !

Des couleurs hors du commun

Avec les gilets de la marque Stone Island, vous allez pouvoir oublier tous les gilets classiques dont on a pu entendre parler par le passé, notamment avec des couleurs que nous avons tous vues et revues avec le temps… En revanche, en ce qui concerne la marque Stone Island, vous trouverez des gilets qui sortent de l’ordinaire, et qui se distinguent vraiment avec des couleurs hors du commun !

Des mélanges de matières exceptionnels

Même si la plupart des gilets de la marque Stone Island sont conçus en coton, vous remarquerez également que la marque apprécie également mélanger les différentes matières pour le plus grand plaisir des hommes exigeants. En revanche, n’hésitez pas à essayer plusieurs styles de gilets Stone Island, car on constate que certains hommes n’apprécient pas toujours le contact avec certaines matières…

Des prix qui restent très intéressants

Même si les gilets Stone Island sont réputés pour ne pas être des gilets bas de gamme, il faut tout de même garder en tête que ces vêtements restent tout de même des gilets disponibles à un excellent rapport qualité/prix. En revanche, n’hésitez pas non plus à attendre parfois les soldes ou le black friday si vous voulez profiter de promotions toujours plus alléchantes…

Comment choisir la bonne taille de vêtements pour un homme de 50 ans

Choisir la bonne taille de vêtements est essentiel pour que chaque pièce vestimentaire soit confortable et flatteuse. Il peut être difficile, cependant, de trouver le juste milieu entre une taille qui serre trop ou un produit qui flotte sur votre corps. Si vous avez atteint l’âge respectable de 50 ans, la sélection des tailles devient encore plus importante car votre corps a changé depuis vos années de jeunesse.

Pour choisir les bonnes tailles, vous devez comprendre que la qualité du vêtement prime sur la vanité des chiffres. Si une chemise un peu plus large rend votre apparence épanouie et confiante, alors n’hésitez pas ! Après tout, c’est l’objectif final : être confortable dans vos habits et sûr de vous en toutes circonstances.

Les erreurs à éviter dans la garde-robe d’un homme de 50 ans

Bien que l’on puisse être tenté d’acheter des vêtements à la mode, vous devez garder à l’esprit votre âge et votre style personnel. Effectivement, certains styles vestimentaires ne conviennent pas aux hommes de 50 ans. Voici quelques erreurs courantes qu’il faut éviter dans la garde-robe masculine.

Premièrement, vous ne devriez jamais porter des vêtements trop serrés ou trop amples. Les coupes étroites sont réservées aux jeunes adultes, tandis que les coupes évasées peuvent donner une apparence négligée et démodée à un homme plus mature.

Ne tombez pas dans le piège de toujours suivre la tendance actuelle. Bien sûr, cela peut sembler attrayant au début, mais si vos choix vestimentaires sont dictés par les dernières modes, alors vous risquez d’avoir du mal à trouver un style qui reflète vraiment votre personnalité.

Ne soyez pas trop vieux jeu, bien sûr, c’est primordial de s’habiller en fonction de son âge, mais n’hésitez pas non plus à expérimenter avec différents looks pour trouver celui qui convient le mieux à votre personnalité et qui correspondra aussi à vos attentes en matière d’apparence physique.