6 conseils pour la garde-robe d’un homme de 50 ans

127

Avoir la classe n’est pas forcément une question d’âge. Le tout dépend des vêtements qui garnissent votre garde-robe. En faisant les bons choix, l’homme de 50 ans peut faire parler son élégance vestimentaire. La bonne nouvelle est que les possibilités sont assez nombreuses. Voici 6 conseils pour garnir la garde-robe d’un quinquagénaire.

Vêtements pour un homme de 50 ans : le sur mesure

Pour un homme de 50 ans, l’urgence n’est pas d’être dans toutes les tendances. Même si vous restez jeune dans la tête, les vêtements loose ou trop près du corps ne seront qu’un lointain souvenir. À partir de 50 ans, votre garde-robe devra être garnie de vêtements sur mesure, pour un look chic.

Lire également : Les tendances mode homme printemps 2022

Ici, les achats en ligne ne seront peut-être pas la meilleure option. Il vous faut vous rendre en boutique pour essayer chaque vêtement afin de repartir avec ceux qui vous conviennent parfaitement.

Les vêtements pour garnir votre garde-robe

Vous savez désormais que la garde-robe d’un homme de 50 ans doit être garnie par des vêtements sur mesure. Toutefois, quels doivent être les différents modèles ? C’est alors là la grande question. Pour un look qui reflète votre âge sans pour autant vous vieillir, vous aurez besoin d’une chemise blanche. C’est le classique d’une garde-robe masculine.

A lire aussi : Comment avoir un look streetwear ?

Pour le côté chic, un blouson en cuir sera l’accessoire idéal. N’oubliez pas non plus le pull à col roulé en mailles fines, le blazer et le tee-shirt (blanc de préférence). Puisque vous pouvez désormais très vite attraper froid, un manteau d’hiver sera bien vu. Pour finir, le jean et la veste ne seront pas à négliger.

Jouer sur les couleurs

Votre classe dépendra des vêtements qui doivent composer votre garde-robe, leur couleur aussi. Pour un homme de 50 ans, l’objectif est de se démarquer avec un style sobre et chic. Pour cela, les teintes de vos habits sont à choisir avec soin.

Le port d’une couleur va plus dépendre de votre morphologie qu’autre chose. Toutefois, indépendamment de votre forme, vous pouvez porter le bleu marine, le gris, le camel ou encore le gris. Le noir quant à lui, aura plus tendance à accentuer vos imperfections. Vous devez donc l’éviter.

Les matières des vêtements d’un homme de 50 ans

garde-robe d’un homme de 50 ans

Même si les matières synthétiques ont longtemps été vos alliées pendant que vous étiez plus jeune, à 50 ans, on recherchera un look plus sophistiqué. Par conséquent, les vêtements de votre garde-robe doivent être en matières nobles. C’est le cas du coton, de la laine et du lin, pour ne citer que celles-là. Les matières naturelles doivent être en première position sur votre liste.

Les chaussures requises

De façon classique, un quinquagénaire aura forcément besoin d’une chaussure à lacet. Ici, la matière sera importante. Vous pouvez privilégier le daim ou le cuir. Pour le reste, la saison conditionnera vos choix. Vous gagnerez à porter des chaussures bateau en été ou au printemps quand il fera relativement chaud. Pour l’hiver et l’automne, les bottines et les mocassins seront vos meilleurs alliés.

Les autres accessoires pour compléter le style

Les accessoires viendront compléter un look déjà bien sophistiqué avec tous les éléments de votre garde-robe. Pour l’été, vous devez penser à des lunettes de soleil et un chapeau pour vous protéger des rayons solaires.

Vous aurez également besoin de ceintures pour assortir votre jean ou pantalon soit à la chemise ou aux chaussures. Une montre élégante sera également un accessoire utile. Ce sont des choix subtils qui apporteront une touche originale à votre accoutrement.