L’utilité de la crème solaire bio

141

La formule de la crème solaire bio à base d’ingrédients naturels est très efficace pour soulager les sensations d’inconfort et de tiraillement après une exposition au soleil. En effet, l’exposition prolongée peut engendrer des coups de soleil, mais surtout des cancers de la peau, à long terme. En optant pour la crème solaire bio, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages. 

Le succès des crèmes solaires bio avec ses ingrédients naturels

Le succès de la crème solaire clean réside dans l’efficacité de ses agents actifs. Les crèmes solaires disposant d’un indice plus élevé sont adaptées aux carnations très claires avec des yeux bleus ou verts. Les peaux mates qui sont moins sujettes aux coups de soleil peuvent se contenter d’un indice de protection moins élevée. 

A lire en complément : Comment avoir un visage parfait en 1 semaine ?

À la différence des crèmes solaires traditionnelles, la crème solaire bio est essentiellement composée d’ingrédients naturels. Elle ne risque pas de contenir des éléments chimiques nocifs pour la santé de la peau et pour l’environnement. Ce type de crème renferme des filtres minéraux. Il s’agit d’une association de microparticules de minéraux comme l’oxyde de zinc ou de titane. 

Contrairement aux filtres chimiques, les filtres minéraux restent à la surface de la peau pour faire office de bouclier, en réfléchissant les ultraviolets. Dans les crèmes solaires bio, les ingrédients cancérigènes et perturbateurs endocriniens sont éliminés. Au sein de sa composition, vous trouverez une grande quantité d’huile végétale permettant de nourrir et d’hydrater la peau. Il peut s’agir : 

Lire également : Quelles sont les différentes coupes de cheveux à adopter après 60 ans ?

  • De l’huile de jojoba
  • De l’huile de coco
  • De l’huile d’amande douce
  • De l’huile de karanja
  • Etc. 

Les crèmes solaires bio pour la préservation de la santé et l’environnement

Contrairement à la crème solaire bio, les crèmes solaires conventionnelles peuvent contenir des ingrédients plus que douteux qui peuvent nuire à l’organisme. Bien que ces crèmes solaires soient composées de filtres permettant de protéger la peau des rayons ultraviolets, ils sont généralement d’origine chimique. Non seulement, ce sont des ingrédients perturbateurs endocriniens cancérigènes, mais ils sont aussi néfastes à l’environnement. Une fois déversés dans l’océan, ces produits sont toxiques pour les récifs coralliens et les espèces aquatiques. Pour éviter ces problèmes, il est vivement recommandé de se tourner vers les crèmes solaires bio. 

Comment appliquer la crème solaire bio ? 

Comme les crèmes solaires bio sont adaptées à tout type de peau, il ne faut pas hésiter à l’appliquer souvent et généreusement. Toutefois, étant donné que la quantité peut influer sur la protection apportée, il est conseillé de se limiter à 2mg/cm² de peau. Il ne faut pas aller en deçà de ce seuil pour obtenir des résultats optimaux. Pourtant, dans la vraie vie, les utilisateurs ont tendance à n’impliquer qu’une petite quantité de crème solaire, soit 0,5 mg/cm². Aussi, il est important de bien choisir l’indice de protection en fonction de votre type de peau. Pour les enfants de bas âge, il est conseillé d’utiliser des crèmes solaires avec un indice 50. 

N’hésitez pas à appliquer votre crème solaire bio sur toutes les parties exposées au soleil, y compris les bouts des oreilles. La fréquence de l’application est primordiale pour assurer la continuité de la protection.