Guide d’achat pour trouver le pantalon parfait en grande taille

848

Actuellement, le mouvement body positive aide énormément les femmes qui ont des rondeurs à s’affirmer et à assumer leur corps. Cependant, il reste toujours problématique pour les femmes pourvues de formes de trouver des vêtements grandes tailles qui flattent la silhouette notamment en ce qui concerne les pantalons. Si vous vous sentez perdue et que vous avez envie de bien vous sentir dans ce que vous portez, cet article vous propose de vous guider pour trouver le pantalon parfait en grande taille.

Règle n°1 : Oser porter un pantalon à votre taille !

Eh oui, encore beaucoup de femmes avec des rondeurs n’osent pas mettre des pantalons à leur taille voire ne savent même pas quelle est leur taille de pantalon. Aussi, deux cas de figures se présentent : soit elles ont peur de choisir un pantalon par défaitisme, soit elles optent directement sur un modèle sac à patate qui ne flatte absolument aucune silhouette.

A lire aussi : Coloration masculine : adoptez la tendance du gris avec style !

Car oui, il est temps de flatter cette silhouette et de ne plus la dissimuler ! Avec un Pantalon femme grande taille adapté, vos courbes seront mises en valeur.

Aujourd’hui, vous avez des boutiques en ligne qui proposent des pantalons de toutes les coupes allant du très branché chino 7/8e au pantalon jean classique que ce soit en modèle uni ou en imprimé pour le bonheur des grandes tailles. Vous n’avez même pas à vous déplacer pour subir le regard d’une vendeuse qui ne jure que par les tailles standards. Il ne reste plus qu’à trouver votre taille et vous le permettre !

A lire en complément : 6 conseils pour la garde-robe d'un homme de 50 ans

Règle n°2 : Ne lésinez pas sur les astuces visuelles pour la taille et le ventre !

Certes vous pouvez tout porter mais comme tout individu sur cette planète, vous pouvez souffrir de quelques complexes que vous souhaitez gommer grâce à vos vêtements. Si vous avez peur que certaines coupes trahissent vos hanches, votre ventre ou votre taille, il y a quelques astuces que vous pouvez mettre en place pour choisir votre pantalon grande taille parfait.

Si vous avez une taille marquée par exemple, le pantalon taille haute accompagné d’une ceinture et coupé dans un tissu rigide comme le denim ou le sergé de coton sera votre allié de choix pour cacher votre ventre.

Si les pantalons slim et skinny sont une option si vous avez des jambes ou chevilles plus fines, elles ne sont toutefois pas très recommandées pour les grandes tailles. Il vaut mieux rester dans la valeur sûre : la coupe droite.

Les coupes évasées qui reviennent dans la tendance actuelle sont aussi très flatteuses pour équilibrer la silhouette de celles qui ont des hanches développées. Fashion faux pas à éviter à tout prix : les tissus trop mous qui vont se coller à toutes vos petites imperfections.

Règle n°3 : La couleur et les imprimés ne sont pas interdits aux grandes tailles !

Il y a une fausse idée reçue qui circule comme quoi il vaut mieux ne pas porter des imprimés quand on a une corpulence forte ou des couleurs vives qui accentuent les formes, qu’il ne faut jurer que par le noir, le beige et le gris, et patati et patata ! Non ! Tout est question d’équilibre dans un look. Vous êtes une femme qui croque la vie à pleine dents, vous pouvez très bien porter un chemisier fluide uni sur un pantalon aux imprimés tropicaux.

L’idée est de garder en tête que certains imprimés comme les carreaux ou des lignes horizontales vont alourdir votre silhouette. Si vous souhaitez dissimuler vos hanches et votre ventre, ce n’est pas une bonne idée. Par contre, si vous avez une morphologie en V, c’est une excellente idée pour équilibrer visuellement le haut et le bas de votre corps.

Donc, n’hésitez pas à tester des combinaisons selon vos envies en respectant uniquement les deux règles de bases : mettre un pantalon à votre taille et coupé dans un tissu de qualité.