Traitement de l’acné à Genève : conseils pour se débarrasser de ses boutons

194

Il n’est pas toujours facile de vivre avec les boutons d’acnés, surtout lorsque ceux- ci se trouvent sur le visage. L’acné est un problème de peau, et d’hormone, qui apparait souvent à l’adolescence. Mais les adultes eux aussi, peuvent très bien connaître ce genre de problème. Heureusement, il existe désormais plusieurs instituts qui sont déjà capables de proposés un traitement contre l’acné efficace, à Genève. Vous allez pouvoir en savoir plus sur ces traitements dans cet article. 

Quel traitement est le plus efficace contre l’acné ?

Vous pouvez réserver une séance pour un traitement acné Genève auprès d’un institut digne de confiance. Avant de prescrire un traitement qui soit adapté contre l’acné, le médecin va considérer plusieurs facteurs comme l’âge, la sévérité de l’acné, l’aspect des lésions, et les traitements que vous êtes déjà en train de prendre. Dans tous les cas, le traitement contre l’acné va commencer par un traitement d’attaque, qui peut durer au moins 3 mois, avant de pouvoir juger de son efficacité. Voilà pourquoi, il est vivement recommandé de consulter un dermatologue afin de trouver le meilleur traitement contre l’acné. 

A découvrir également : Les fondamentaux d'une routine de soin du visage performante

Les traitements locaux

S’il s’agit de l’acné de type hormonal, vous pouvez très bien suivre un traitement local, si sa manifestation est légère ou modérée. En général, le traitement local se présente sous forme de crème, de gel ou encore de lotion. Les traitements locaux les plus fréquents contre l’acné contiennent du peroxyde de benzoyle, du rétinoïde, de l’acide azélaïque et même du zinc quelque fois. Ce sont des traitements qui ne sont vendus que sur ordonnance. 

Le traitement antibiotique

Si l’acné se manifeste avec de fortes inflammations des lésions, il peut vous être prescrite un traitement antibiotique par voie orale. Ce type d’acné sévère est aussi appelé acné kystique ou acné inflammatoire. Pour que vous puissiez profiter ce type de traitement contre l’acné en pharmacie, vous devez présenter une ordonnance médicale. Il est tout à fait possible d’associer le traitement par antibiothérapie, avec un traitement local de l’acné, si le traitement local ne contient pas de l’antibiotique. 

A lire aussi : Comment bien diluer vos huiles essentielles ?

Le traitement au laser

Des traitements laser peuvent aussi être utilisés sur les boutons d’acné ou sur leurs cicatrices. Ce sont des traitements qui se montrent assez efficaces. Toutefois, sur les boutons, l’effet de ce type de traitement ne dure que quelque mois. Si vous présentez une acné sévère ou avec beaucoup de lésions à la suite de poussées d’acné, vote dermatologue peut vous prescrire ce type de traitement. Ce dernier peut très bien être pris en charge par l’Assurance Maladie, dans certains cas uniquement. 

Comment se débarrasser de l’acné naturellement ?

Pour ce qui est de l’acné, aucun traitement maison miracle n’a encore été découvert. Mais, il est tout à fait possible, grâce à certains réflexes, de réduire les poussées d’acné, et améliorer par la suite, l’aspect de votre peau. 

  • Eviter les aliments gras
  • Utiliser des produits adaptés pour la peau pour la nettoyer
  • Utiliser du savon doux
  • Utiliser des masques pour peaux acnéiques
  • Eviter de toucher les boutons.