Comment se passe un massage bien-être ?

119

Le massage de bien-être est souvent employé pour soulager les tensions du corps. Il permet une meilleure hygiène de vie et l’équilibre du corps humain. Cependant, de nombreuses personnes se lancent dans la pratique du massage bien-être sans maîtriser certaines règles spécifiques. Voici quelques critères pour bien comprendre les techniques de cette pratique.

Tenir compte des règles d’un bon massage

Pour réussir un massage bien-être, vous devez avoir envie de masser l’autre dans le but de le soulager. Il faut retenir que le massage est une occasion de partager de bons moments. Par ailleurs, le massage ne doit jamais faire objet de douleur. Vous avez le privilège d’adopter un mouvement très lent pour que le massage soit réellement relaxant. De même, le mouvement doit être enveloppant. En cas de manque de temps ou d’énergie, vous pouvez masser une seule main sans créer de déséquilibre. Pour réussir cette pratique, il est conseillé d’utiliser l’huile de massage pour faciliter le glissement des mains sur l’ensemble du corps.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un bon massage ?

Le massage des pieds

Le massage des pieds permet d’avoir un délassement total. La méthode utilisée dans ce cas consiste à prendre le pied dans vos deux mains en appliquant un geste lent et large. Cette technique réchauffe le pied et le prépare au massage proprement dit. Après 5 minutes de mise en condition, vous positionnez vos deux pouces au creux du pied au niveau de la voûte plantaire. Vous montez en suite d’une pression moyenne vers les orteils.

Vous pouvez par ailleurs mobiliser le talon en remontant vers le talon d’Achille en ayant toujours la main sur le pied. Ce positionnement vous permet de passer la main à l’extrémité du pied. Pincez, en outre, les parties charnues en mobilisant les orteils afin de les tirer un à un. Vous finissez le massage par la suite d’un mouvement plus lent. Il est important de souligner que vous devez masser les deux pieds tout en respectant une durée équivalente dans le but d’avoir la même sensation sur le plan circulatoire.

A lire en complément : 3 exercices de respiration pour lutter contre le stress

Le massage du dos

Il vous permet d’avoir un sommeil apaisé. Tout comme le massage des pieds, celui du dos bénéficie également d’une pression douce et très lente. Pour réussir ce type de massage, vous pouvez remonter du bassin vers la tête pendant 7 à 10 minutes environ. Pour reprendre le mouvement, vous devez toujours avoir une main posée sur le massé. Retenez que vos mains doivent travailler les différentes zones les unes après les autres.

Il faut veiller à ne pas appuyer sur les vertèbres et glisser les mains autour de la colonne vertébrale de façon délicate. Il est important de ne pas négliger les autres parties du dos telles que les épaules et la nuque. Effleurez-les avec douceur.