Quelle forme donner à ses ongles ?

1390
ongles

Les femmes accordent un grand intérêt à leur manucure. Pour ce faire, celles-ci modifient la forme de leurs ongles et passent du vernis sur ces derniers. Quelle forme donner à ses ongles ? Trouvez ici les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Adoptez une forme carrée pour vos ongles

La forme carrée est une présentation que vous pouvez adopter pour vos ongles. Pour cela, vous devez rendre les extrémités de vos ongles parallèles et bien droites. La réalisation de cette forme n’est pas compliquée, car il suffit d’ajuster la forme initiale de vos ongles.

A lire aussi : Recettes de gommage maison : astuces pour une peau éclatante !

La forme carrée est compatible avec tout type de doigts et de mains. Elle s’accommode avec tout le monde et offre une esthétique intéressante. Cette forme d’ongles nécessite beaucoup d’entretien. Si vous ne le faites pas, vous remarquerez qu’il y aura une disproportion au niveau de ces derniers. Aussi, elle accumule facilement les saletés.

Pour réaliser des ongles carrés, vous aurez besoin d’une lime. Servez-vous de cette dernière pour limer les extrémités de la gauche vers la droite. Faites le mouvement à partir de la racine pour finir sur l’extrémité supérieure de vos ongles. Ce sont les côtés qui doivent refléter le carré. Ainsi, vous pouvez passer au bout de l’ongle pour limer avec plus de précision.

A voir aussi : Pourquoi faire un peeling du visage ?

Donnez une forme circulaire à vos ongles

Il est bien possible de rendre vos ongles circulaires. C’est la forme idéale pour les personnes qui disposent d’ongles courts. Vous pouvez aussi opter pour ce modèle lorsque vous avez des ongles qui ne poussent pas bien.

La forme ronde pour les ongles signifie que les bords de vos ongles doivent être libres et doivent présenter une forme d’arc de cercle. Le bord de l’ongle ne doit pas dépasser le bout de votre doigt, mais être au même niveau que ce dernier. C’est cette représentation qui vous permet d’avoir des ongles ronds.

Pour réaliser cette forme, vous devez aussi avoir à votre disposition une lime. C’est l’accessoire indispensable pour des ongles ronds. En vous servant de ce dernier, vous allez limer les deux extrémités de vos ongles en partant de l’extérieur pour l’intérieur. Veillez à limer les ongles dans le même sens pour ne pas rater le rendu final. Si vous ne respectez pas le sens, vous remarquerez que des ongles seront orientés vers la droite et d’autres vers la gauche. Enfin, évitez surtout d’exercer une grande force, car elle risque de dédoubler vos ongles.

Optez pour les ongles en amande

ongles

Certaines femmes disposent des ongles assez longs. Celles-ci ne voudraient surtout pas perdre un centimètre de ces derniers. Pour ce faire, il est recommandé à celles-ci d’opter pour les ongles en amande. Toutefois, cette forme convient aussi aux personnes qui disposent des mains fines.

Pour faire des ongles en amande, vous devez vous servir d’une lime pour ajuster les deux côtés des ongles de l’extérieur vers l’intérieur. L’objectif est de rendre pointu le bout de vos ongles. Néanmoins, ne rendez pas trop pointus ces derniers, car ils risquent de vous blesser par la suite. Une mauvaise manipulation du doigt peut aussi blesser vos proches au contact.

Choisissez les ongles carrés et arrondis

Les ongles carrés et arrondis sont une combinaison de l’ongle carré et celui rond. Le but de cette forme est d’accorder plus de féminité à la forme carrée. Ainsi, vous pourrez avoir plus de facilités à prendre soin de vos ongles.

Il n’est pas rare de rencontrer des femmes avec de gros doigt. Celles-ci peuvent opter pour les ongles carrés et arrondis. Avec cette forme, elles bénéficieront de mains fines et séduisantes à travers la forme des ongles. Les ongles carrés et arrondis apportent aussi une élégance aux mains des femmes.

Pour réaliser cette forme, vous n’avez pas à trop vous gêner. Avec une lime, vous devez mettre vos ongles sous la forme carrée. Ajustez alors les extrémités de vos ongles en partant de la racine. Après cet arrangement, vous pouvez passer à la partie supérieure des ongles. Servez-vous de la lime pour faire les arrondis.

Essayez les ongles stiletto pour un look audacieux

Si vous êtes à la recherche d’un look audacieux et unique, les ongles stiletto sont faits pour vous. Cette forme est très populaire chez les célébrités et les fashionistas en raison de son apparence élégante et pointue.

Pour obtenir cette forme, vos ongles doivent être longs et pointus. Alors que la plupart des femmes préfèrent utiliser des extensions d’ongles pour obtenir cette forme, pensez à bien poncer les pointes.

Note : Les personnes souffrant d’affections telles que l’onychophagie ne devraient pas opter pour cette forme.

Cette section termine notre article sur quelle forme donner à ses ongles ? Nous espérons que cet article a été instructif et qu’il vous aidera à trouver la meilleure option selon votre style personnel ainsi que votre mode de vie quotidien !

Découvrez la tendance des ongles ballerine pour une allure élégante

Si vous êtes à la recherche d’une forme d’ongle chic et sophistiquée, les ongles ballerines sont faits pour vous. Cette forme est aussi connue sous le nom de ‘coffin nails‘ en raison de sa ressemblance avec un cercueil.

Les ongles ballerines ont une forme allongée et pointue qui rappelle celle des chaussons portés par les danseuses classiques. Cette forme convient parfaitement aux femmes qui cherchent à ajouter une touche d’élégance à leur look. Les ongles ballerines peuvent être réalisés sur des ongles naturels ou avec l’utilisation d’extensions.

Il faut noter que cette forme n’est pas recommandée pour les personnes ayant des doigts courts ou trapus car elle peut accentuer cet aspect. Il est préférable de porter cette forme sur des doigts longs et fins afin qu’elle soit mise en valeur.

Si vous voulez ajouter une touche élégante à votre style personnel, optez pour la tendance actuelle des ongles ballerines !