Soin cheveux : un aperçu sur le traitement populaire botox capillaire

215

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce traitement populaire sans savoir exactement ce que c’est ? Dans cet article, on vous explique en détails le botox capillaire en tant que soin cheveux fiable pour bien les hydrater et les faire briller. Alors découvrez ce que peut vous offrir ce traitement en plus de sa popularité. 

Qu’est-ce que c’est le botox capillaire ?

Avant tout, le botox capillaire est l’un des nombreux traitements qui aident à reconstituer la masse que vous avez perdue tout en les redonnant de la brillance et de l’élasticité. Ce sont surtout les femmes qui ont des soucis de cheveux, particulièrement des cheveux secs ou des cheveux abîmés qui ont besoin de ce type de traitement. En effet, ce dernier permet de restructurer les mèches à l’aide des composants qui sont le collagène, la kératine et d’autres substances protéinées. 

Lire également : Henné pour mains : conseils, techniques et entretien optimal

Cependant, il faut souligner que le soin botox cheveux n’inclut aucunement les formules qui sont utilisées pour des usages esthétiques. 

Est-ce avantageux de procéder à un botox capillaire ?

Oui, le botox capillaire fonctionne de manière à reconstituer la structure des cheveux endommagés. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer qu’il y a d’autres avantages que vous pourrez bénéficier pour avoir de beaux cheveux. 

A lire également : Les secrets des manucures professionnels pour un vernis à ongles parfait avec une robe rouge

Récupération des cheveux abîmés 

La principale raison d’opter pour un traitement par botox capillaire, c’est de ne plus avoir des cheveux abîmés et de contrôler sa pilosité au niveau du cuir chevelu. 

Reproduction de nutriments

Il faut savoir que si vous réalisez un soin cheveux, vous pouvez booster la reproduction de nutriments. Ce traitement est destiné à combler les manques, à restituer les lipides, la kératine, l’élastine et le collagène des cheveux. D’un côté, il aide également à favoriser la nutrition et la relaxation de chaque fibre capillaire.  

Diminution du volume

Avoir des cheveux sains signifie que vous avez des cheveux moins volumineux. Alors si vous faites un botox capillaire, vous avez la garantie de réduire le volume de vos cheveux jusqu’à 50 % environ. 

Hydratation des cheveux

Pour celles qui souhaitent bien hydrater ses cheveux, misez sur le botox capillaire est le meilleur choix. Effectivement, c’est un produit capable de restituer l’eau, les acides aminés, et même les lipides. Ce qui est normal d’avoir des cheveux brillants et sans frisottis par la suite. 

Avoir des cheveux lisses

Bien que le botox capillaire ne contient pas de formaldéhyde, il arrive quand même à redresser vos cheveux. Néanmoins, son objectif est d’hydrater et de récupérer la kératine, ce qui peut mener à avoir des cheveux lisses. De ce fait, vous n’aurez plus du mal à utiliser vos appareils pour obtenir un bon résultat. 

Protection des cheveux

On ne peut pas écarter le fait que le botox capillaire est un soin cheveux qui permet de réduire les facteurs de risques extérieurs. Le traitement vise à sceller les fibres, ce qui va éliminer la porosité. En gros, on peut indiquer que vos cheveux vont être renforcés à l’aide du traitement. 

Récupération de la masse capillaire

Pour garantir la récupération de la masse capillaire, l’objectif premier de ce soin est de récupérer la kératine. Bien sûr, c’est un traitement qui ne risque pas d’endommager la fibre capillaire, mais plutôt :

  • D’hydrater naturellement, 
  • De restaurer les acides aminés qui se trouvent dans la kératine.