Comment se préparer à une séance d’épilation laser ?

118

L’épilation au laser prend de plus en plus de l’ampleur. Cette popularité provient de l’efficacité qui est obtenue après chaque séance. Toutefois, pour obtenir un résultat optimal, il faut une bonne préparation. Découvrez comment se préparer à une séance d’épilation laser.

Éviter l’exposition au soleil

La première chose à faire pour se préparer à une séance d’épilation au laser est d’éviter l’exposition au soleil. Ce dernier est un facteur qui risque d’avoir un effet négatif sur le résultat de l’opération. En effet, le soleil a tendance à agresser la peau lors d’une séance de bronzage. Il en est de même lorsque, pour réaliser ce dernier, vous faites recours à un appareil ou à des produits.

A voir aussi : 10 trucs à adopter pour avoir l'air plus jeune

Le risque principal est que des taches peuvent être présentes après la séance d’épilation laser. C’est tout sauf agréable comme résultat après une telle opération. Ainsi, il faut éviter cette exposition une à deux semaines avant de faire une séance d’épilation laser.

Arrêter de prendre des traitements pour la peau

L’arrêt des médicaments pour le traitement de la peau est partie intégrante de la préparation d’épilation laser. Cette association ne s’avère pas bénéfique pour vous lorsqu’elle est réalisée. Toutefois, l’arrêt de ces différents traitements doit se faire avec l’autorisation du médecin. Ce dernier pourra donner les instructions nécessaires pour que cet arrêt n’ait pas un effet néfaste.

A découvrir également : Les meilleurs conseils pour entretenir sa coupe courte dégradée

La prise de ces médicaments pourrait créer des réactions sur tout votre corps. C’est pourquoi il est recommandé de les arrêter quelque temps avant la programmation de l’épilation au laser. Vous bénéficiez par conséquent d’un résultat beaucoup plus probant.

Éviter le rasage avant l’épilation au laser

séance d'épilation laser

Dans la continuité de la préparation d’une épilation au laser, le rasage des poils est à éviter. Cette opération ne vous permettra pas d’atteindre un résultat satisfaisant à l’issue de la séance. En effet, le laser est conçu pour éliminer les poils de la pointe jusqu’à la racine.

Ce niveau ne peut être atteint si auparavant un rasage a été effectué. Peu importe la manière utilisée pour y arriver, l’épilation au laser ne pourra pas être complète. Ainsi, il faut éviter de vous raser à l’aide d’un rasoir ou d’une pince au moins deux semaines avant la séance.

Utiliser des crèmes à vocation anesthésique

Avant le démarrage de l’épilation au laser, il est convenable d’utiliser des crèmes anesthésiantes. Elles vont considérablement réduire les douleurs que va susciter l’opération dans son ensemble. L’épilation au laser reste une opération qui est plus ou moins douloureuse. Ces crèmes atténuent la douleur sur une durée relativement courte. Dès que l’effet est terminé durant la séance, vous pouvez en appliquer à nouveau.