Comment se préparer à une séance d’épilation laser ?

1374

L’épilation au laser prend de plus en plus de l’ampleur. Cette popularité provient de l’efficacité qui est obtenue après chaque séance. Toutefois, pour obtenir un résultat optimal, il faut une bonne préparation. Découvrez comment se préparer à une séance d’épilation laser.

Éviter l’exposition au soleil

La première chose à faire pour se préparer à une séance d’épilation au laser est d’éviter l’exposition au soleil. Ce dernier est un facteur qui risque d’avoir un effet négatif sur le résultat de l’opération. En effet, le soleil a tendance à agresser la peau lors d’une séance de bronzage. Il en est de même lorsque, pour réaliser ce dernier, vous faites recours à un appareil ou à des produits.

A lire également : Les multiples vertus des produits naturels pour sublimer votre peau et vos cheveux

Le risque principal est que des taches peuvent être présentes après la séance d’épilation laser. C’est tout sauf agréable comme résultat après une telle opération. Ainsi, il faut éviter cette exposition une à deux semaines avant de faire une séance d’épilation laser.

Arrêter de prendre des traitements pour la peau

L’arrêt des médicaments pour le traitement de la peau est partie intégrante de la préparation d’épilation laser. Cette association ne s’avère pas bénéfique pour vous lorsqu’elle est réalisée. Toutefois, l’arrêt de ces différents traitements doit se faire avec l’autorisation du médecin. Ce dernier pourra donner les instructions nécessaires pour que cet arrêt n’ait pas un effet néfaste.

A lire en complément : Extension russe : quelle est la particularité de cette extension de cheveux

La prise de ces médicaments pourrait créer des réactions sur tout votre corps. C’est pourquoi il est recommandé de les arrêter quelque temps avant la programmation de l’épilation au laser. Vous bénéficiez par conséquent d’un résultat beaucoup plus probant.

Éviter le rasage avant l’épilation au laser

séance d'épilation laser

Dans la continuité de la préparation d’une épilation au laser, le rasage des poils est à éviter. Cette opération ne vous permettra pas d’atteindre un résultat satisfaisant à l’issue de la séance. En effet, le laser est conçu pour éliminer les poils de la pointe jusqu’à la racine.

Ce niveau ne peut être atteint si auparavant un rasage a été effectué. Peu importe la manière utilisée pour y arriver, l’épilation au laser ne pourra pas être complète. Ainsi, il faut éviter de vous raser à l’aide d’un rasoir ou d’une pince au moins deux semaines avant la séance.

Utiliser des crèmes à vocation anesthésique

Avant le démarrage de l’épilation au laser, il est convenable d’utiliser des crèmes anesthésiantes. Elles vont considérablement réduire les douleurs que va susciter l’opération dans son ensemble. L’épilation au laser reste une opération qui est plus ou moins douloureuse. Ces crèmes atténuent la douleur sur une durée relativement courte. Dès que l’effet est terminé durant la séance, vous pouvez en appliquer à nouveau.

Prévoir une tenue confortable et adaptée

Dans le cadre de votre préparation à une séance d’épilation laser, pensez à bien prendre en compte l’aspect vestimentaire. Optez pour une tenue confortable et adaptée, cela peut grandement faciliter le déroulement de la procédure.

Il est recommandé de porter des vêtements amples et légers. Ces derniers permettent à votre peau de respirer après l’épilation et minimisent les frottements qui pourraient irriter la zone traitée. Les tissus doux comme le coton sont particulièrement conseillés car ils offrent un toucher agréable sur la peau récemment épilée.

Veillez à choisir des vêtements qui vous permettent d’accéder facilement aux zones concernées par l’épilation au laser. Par exemple, si vous prévoyez une séance d’épilation au niveau des jambes ou du maillot, privilégiez un pantalon ample ou une jupe légère afin de simplifier l’accès aux zones nécessitant un traitement.

Pensez à bien envisager la possibilité que votre peau puisse être légèrement irritée après l’épilation laser. Dans ce cas, évitez les vêtements serrés ou synthétiques qui risqueraient d’aggraver cette irritation cutanée déjà présente.

Pensez aussi à apporter avec vous une paire de chaussures confortables lors de votre séance d’épilation laser. En effet, certaines séances nécessitent de se déplacer d’une pièce à l’autre et il est capital d’avoir des chaussures adaptées pour éviter tout inconfort.

S’informer sur les contre-indications et les précautions à prendre avant la séance

Avant de vous lancer dans une séance d’épilation laser, pensez à bien noter que certaines zones du corps sont plus sensibles et nécessitent donc davantage de précautions lorsqu’il s’agit d’épilation au laser. Les zones comme le visage (notamment autour des yeux), les parties génitales ou encore les tétons demandent une attention particulière en raison de leur sensibilité accrue. Pensez à bien signaler à votre professionnel de l’épilation laser si vous avez des préoccupations particulières concernant ces zones.

Se renseigner sur les contre-indications et prendre les précautions nécessaires avant une séance d’épilation au laser sont des étapes cruciales pour assurer un traitement efficace et sécurisé. N’hésitez pas à consulter un expert dans le domaine qui saura répondre à toutes vos questions et vous guider tout au long de ce processus d’épilation durable.