L’art de la pose de capsule américaine : techniques et astuces

454
person holding pink container

La capsule américaine est une capsule de gel qui va être posée directement sur l’ongle. La pose de capsules américaines est très célèbre, car elle donne un super résultat sur les ongles, que l’on peut personnaliser comme on le souhaite. Vous pouvez la faire par une professionnelle qui a une formation, ou le faire vous-même. Voici ce qu’il y a à savoir sur la pose de capsules américaines sur vos ongles.

L’art de la pose de capsule américaine : origines et concept

Voici un peu d’histoire de la capsule américaine pour vous mettre dans le bain, puis la présentation de ce concept qui séduit tant.

A lire également : Comment séduire une femme ou un homme avec les gestes ?

La naissance de cette nouvelle forme d’art : la pose de capsules de gel

La pose de capsules américaines est née aux États-Unis dans les années 1950, dans le milieu du cinéma. Les actrices de Hollywood ont testé cette technique de manucure en premier.

Ils sont devenus populaires avec la French manucure aux USA dans les années 1980, et les esthéticiennes proposant la pose sont devenues de plus en plus nombreuses. C’est en 2000 que les faux ongles américains arrivent en France.

A lire en complément : Bienfaits de l'eau de mer pour les cheveux : vérités et mythes

Le concept des faux ongles américains

Les capsules sont bien plus solides que de simples faux ongles, et elles sont faites de gel. Elles sont posées sur les ongles, juste après les cuticules. La capsule prend donc toute la place sur l’ongle, et permet un rendu esthétique et propre.

La pose ne se suffit cependant pas à elle-même : il faut également une lampe UV pour assurer une tenue optimale des capsules sur les ongles.

a woman getting her nails done at a nail salon

Les techniques et astuces pour poser des capsules à ongles américaines

Voici la technique infaillible et les conseils à respecter pour une pose optimale.

La technique pour poser les ongles de gel sans formation

Pour effectuer la pose, vous aurez besoin de :

  • Capsules à la bonne taille
  • Lampe UV
  • Lime à ongles et bloc polissoir
  • Repousse cuticules
  • Primer
  • Base, top coat et vernis semi-permanent

Tout d’abord, vous devez commencer par préparer correctement vos ongles naturels avant de recevoir la pose. Pour cela, il faut repousser les cuticules et polir l’ongle avec le bloc polissoir. Puis, appliquez un primer, qui va aider à faire accrocher la capsule.

Ensuite, vous devez mettre la base coat sur votre ongle, puis catalyser avec la lampe pendant quelques secondes. Puis pour coller la capsule, mettez une petite goutte de base sur l’endroit où la capsule est poncée, puis collez en vous rapprochant bien des cuticules. Puis, repassez sous la lampe, et limez la capsule afin qu’elle ait la forme que vous souhaitez.

Enfin, polissez la capsule et mettez le vernis de couleur que vous souhaitez. Vous pouvez également faire un nail art. Appliquez un top coat à la fin, et le tour est joué !

Conseils pour une pose réussie

La préparation des ongles est primordiale, alors ne négligez pas cette étape qui va déterminer l’adhérence de la capsule à votre ongle.

Ayez de la patience, la première pose ne sera pas forcément un succès. C’est un art qui demande une certaine discipline et un apprentissage.