Comment faire de la cire orientale au sucre ?

3147

Besoin de vous sentir bien dans votre peau ? Désirez-vous arborer à chaque instant une silhouette parfaite en tant que femme ? Si oui, la cire orientale au sucre pourrait répondre à votre besoin. Avec la cire orientale au sucre, vous pouvez vous assurer le soin du corps. Mieux encore, vous pouvez prendre efficacement soin de votre peau. Comment fabriquer de la cire orientale chez vous ? Pourquoi en faire usage pour le soin de la peau ? Quelques indices dans ce billet.

Méthode idéale pour faire de la cire orientale au sucre chez soi

Contrairement à la croyance de bien de gens, la cire orientale au sucre est très facile à réaliser. Il suffit d’avoir à disposition les ingrédients et le matériel nécessaire. Déjà, pour la préparation de la cire, vous devez avoir du sucre, du miel, de l’eau et du citron. Pour ce qui est du matériel, il vous faudra des ustensiles pour préparer convenablement la cire. Gardez à porter de main tout ce qu’il vous faut. On note : casserole, bol, verre, cuillère, etc. Le nécessaire à porter de main, vous pouvez désormais vous lancer dans la cuisson.

A lire également : Comment avoir un visage parfait en 1 semaine ?

Pour commencer, versez dans une casserole deux verres de sucre en poudre. Ajoutez dans la même casserole une petite quantité d’eau. Après mélange du sucre et de l’eau, ajoutez dans la casserole le jus d’un demi citron. Pour finir, intégrez quelques cuillerées de miel dans la casserole. Assurez-vous de mélanger correctement le tout. Faîtes ensuite chauffer le mélange sur un feu doux. N’oubliez pas de surveiller le mélange au feu. À l’obtention d’une pâte homogène, vous pouvez enlever la casserole du feu.

Lire également : Les incontournables de la saison en matière de maquillage

Renversez la pâte homogène obtenue sur une surface plate pour qu’elle refroidisse. Une fois refroidi, vous pouvez en faire usage comme bon vous semble. Mais, comment ? Le point suivant vous en apprendra davantage.

Comment s’épiler avec de la cire orientale au sucre ?

Le processus d’épilation à la cire orientale au sucre est très simple. Comme indiqué précédemment, après obtention de la pâte homogène, il faut laisser reposer le mélange. La pâte ne devra cependant pas refroidir totalement avant usage. Vous pouvez l’utiliser une fois tiède. Pour vous épiler convenablement, fabriquer une boule avec la pâte obtenue. Étalez ensuite cette dernière sur votre peau.

Pour la pose, respectez le sens du poil. Enlevez ensuite la pâte étalée sur votre corps de façon sèche et rapide. Ceci, en respectant vivement le sens contraire des poils. Pour une épilation réussie, faîtes des bandes de cire orientale sur toute votre peau. Après épilation, vous vous sentirez toute fraîche et belle.

Pourquoi faire une épilation au sucre ?

Pourquoi opter pour une épilation à la cire orientale au sucre ? Plusieurs personnes se questionnent à ce propos. Et pourtant, la réponse est simple. En effet, la cire orientale au sucre est composée d’ingrédients naturels. Sa conception ne demande l’utilisation d’aucun produit chimique. Ce qui de toute évidence est hautement bénéfique pour la peau. Notez que la cire orientale au sucre est très pratique à l’usage. Elle n’agresse pas la peau.

Elle ne pose également aucun problème de colle après épilation. C’est une solution très hygiénique. Avec la cire orientale au sucre, vous ne risquez pas de laisser des traces de colles sur vos vêtements. Ceci est valable même immédiatement après une séance d’épilation. Contrairement à la plupart des méthodes d’épilation, l’épilation au sucre est douce. Elle respecte le processus de développement des poils du corps. Elle ne présente pratiquement aucun risque.

Les ingrédients nécessaires pour préparer de la cire orientale au sucre

Maintenant que vous avez compris pourquoi il faut faire une épilation au sucre, passons à l’étape suivante : la préparation de votre propre cire orientale. Pour ce faire, vous aurez besoin d’ingrédients simples et naturels.

Pour commencer, procurez-vous du sucre blanc, un jus de citron fraĂ®chement pressĂ© et de l’eau. Et oui ! C’est tout ce qu’il vous faut pour fabriquer votre propre cire orientale au sucre maison.

En revanche, notez que les proportions des ingrédients varient en fonction du nombre de personnes qui vont bénéficier des bienfaits de cette cire orientale. En général, on utilise une tasse à mesurer pour les quantités. Vous aurez donc besoin d’une tasse à mesurer contenant 200 grammes de sucre blanc et une autre contenant 50 ml d’eau ainsi qu’un demi-jus de citron (soit environ deux cuillères).

Au moment de la cuisson, il faut veiller à ce que le mélange infuse correctement sans déborder. La première étape consiste à verser tous les ingrédients dans la casserole et mélanger jusqu’à obtention d’une texture homogène. La température doit être moyenne/basse. Il faut ensuite attendre patiemment quelques minutes pendant que le mélange atteint son point d’ébullition avant d’abaisser le feu légèrement.

Après cela, n’oubliez pas qu’il faudra remuer de temps en temps pendant environ une demi-heure, jusqu’Ă  ce que la cire orientale au sucre soit prĂŞte. Attention toutefois Ă  ne pas trop cuire le mĂ©lange, cela pourrait causer des brĂ»lures lors de l’épilation.

VoilĂ  ! Vous avez dĂ©sormais toutes les informations nĂ©cessaires pour prĂ©parer votre propre cire orientale au sucre. N’oubliez pas d’utiliser un rĂ©cipient appropriĂ© et Ă©tanche pour conserver la cire. Il faut tester le produit sur une petite zone avant utilisation complète afin d’assurer qu’il n’y a aucune rĂ©action allergique.

Les avantages de l’Ă©pilation Ă  la cire orientale au sucre par rapport aux autres mĂ©thodes d’Ă©pilation

Maintenant que vous savez comment prĂ©parer votre propre cire orientale au sucre, dĂ©couvrons ensemble les avantages de cette mĂ©thode d’Ă©pilation par rapport aux autres mĂ©thodes disponibles sur le marchĂ©.

La première chose Ă  noter est que l’utilisation de la cire orientale au sucre permet une Ă©pilation plus douce et moins douloureuse que les autres mĂ©thodes. Contrairement Ă  la cire synthĂ©tique qui peut coller Ă  la peau et causer des douleurs, la cire orientale ne colle qu’aux poils et laisse votre peau douce après utilisation. Comme elle est faite avec des ingrĂ©dients naturels tels que le sucre blanc, l’eau et le jus de citron frais pressĂ©, elle convient parfaitement aux personnes ayant une peau sensible.

Contrairement aux rasoirs ou tondeuses Ă©lectriques qui peuvent causer des coupures ou irritations cutanĂ©es s’ils sont mal utilisĂ©s • ce qui n’est pas rare -, l’utilisation du sucre pour enlever les poils non dĂ©sirĂ©s offre aussi un avantage important : il y a peu de risque d’endommager vos pores ou d’abĂ®mer votre peau.

Un autre avantage intĂ©ressant de cette technique est sa durĂ©e dans le temps. Effectivement, la repousse des poils prend beaucoup plus de temps, car leur extraction se fait jusqu’Ă  la racine grâce Ă  la texture gluante du mĂ©lange. Par consĂ©quent, vous pouvez profiter d’une beautĂ© sans poil pendant plusieurs semaines avant qu’ils ne repoussent.

Mais non moins important pour de nombreuses personnes, l’utilisation de cire orientale au sucre peut ĂŞtre considĂ©rĂ©e comme un geste Ă©cologique. Contrairement aux rasoirs jetables qui ont un impact nĂ©faste sur l’environnement, les ingrĂ©dients naturels utilisĂ©s dans la fabrication de cette mĂ©thode d’Ă©pilation sont moins nocifs pour notre planète.

Avec tous ces avantages liĂ©s Ă  sa douceur et son efficacitĂ© contre la repousse des poils, il n’est pas Ă©tonnant que la cire orientale au sucre soit une option prĂ©fĂ©rĂ©e pour beaucoup de gens !