Comment maintenir une peau jeune ?

187

De nos jours, il existe des techniques efficaces pour prendre soin de votre visage et lui redonner l’éclat d’antan. Il n’est pas forcément nécessaire de recourir au maquillage pour cacher vos imperfections. En effet, avec le temps, le ralentissement du renouvellement cellulaire peut générer différents signes de l’âge au niveau du visage comme les tâches, les rides, le relâchement cutané, etc.

Le nettoyage quotidien de la peau

Arrivé à un certain âge, le ralentissement du renouvellement cellulaire peut faire apparaître différents signes de vieillissement de la peau. Il s’agit d’un processus naturel qui touche aussi bien les femmes que les hommes. Toutefois, il existe quelques astuces permettant de prévenir le vieillissement cutané. En vous rendant sur https://www.nouvellefemme.fr, vous trouverez d’autres articles parlant d’actualités sur la mode et la beauté.

A lire en complément : Les pièges à éviter dans votre routine beauté

Le nettoyage quotidien de la peau est un excellent moyen pour se débarrasser de la peau terne et fatiguée. Le matin, il suffit de passer une simple brume d’eau thermale florale pour rafraîchir votre visage. Si vous avez une peau à tendance grasse, vous pouvez opter pour le double nettoyage le soir. 

Pour cela, utilisez une huile démaquillante ou un baume démaquillant pour éliminer efficacement le maquillage et la protection solaire. Ensuite, utilisez un gel adapté à la nature de votre peau pour laver votre visage. Ces deux étapes sont essentielles pour éliminer efficacement les impuretés qui se sont accumulées sur votre épiderme au cours de la journée.

A voir aussi : Les secrets essentiels pour maintenir une chevelure en bonne santé

Réhydratez-vous convenablement

Boire beaucoup d’eau contribue à garder une peau lumineuse et à éviter les fameuses ridules de déshydratation. Avec l’évolution des nouvelles technologies, il existe actuellement des applications qui vous aident à vous rappeler de boire de l’eau. Il vous est également possible de vous munir d’une gourde graduée pour vous assurer d’avoir tous les apports nécessaires dans la journée. Nombreux sont les avantages de rester hydratés toute la journée : 

  • Bien-être personnel
  • Elimination des toxines
  • Hydratation de l’épiderme interne
  • etc.

L’exfoliation de la peau

Le fait d’exfolier la peau favorise le renouvellement cellulaire. C’est une méthode incontournable pour se débarrasser des cellules mortes. Elle permet également de déboucher les pores et d’atténuer certaines tâches. Pour un résultat optimal, intégrez l’étape de l’exfoliation dans votre routine cosmétique. Pour cela, vous pouvez appliquer une lotion exfoliante 2 à 4 fois par semaine. Sinon, vous pouvez utiliser un gommage aux acides de fruits 2 fois par semaine. Il faut éviter d’utiliser les gommages à grains qui ont tendance à agresser la peau. 

Privilégiez les aliments anti-âge

Comme une peau saine et jeune passe avant tout par une alimentation équilibrée, privilégiez les aliments riches en vitamines et antioxydants. Ces derniers sont aussi réputés pour leurs propriétés anti-âge. Les avocats font partie des aliments à privilégier pour garder une peau jeune et souple. Ces fruits sont très riches en vitamines A, C et E. Le thé est aussi un aliment recommandé pour lutter contre le vieillissement de la peau. 

De plus, il participe à la réhydratation de l’organisme. Il convient aussi de savoir que les myrtilles, ainsi que tous les fruits rouges produisent du collagène pour une peau plus ferme. Très riches en antioxydants, les myrtilles contribuent à réduire le processus de vieillissement des cellules cutanées.