Les 10 règles du style vestimentaire de l’homme

122

Pour avoir un style soigné, vous devez connaître certaines bases en mode. Le style vestimentaire est certes, propre à chacun, mais il répond à certaines règles communes. Si vous souhaitez réussir votre accoutrement, voici 10 règles du style vestimentaire masculin.

Investir dans des vêtements de qualité

Selon le look que vous auriez choisi, les vêtements qui vous mettront en valeur varieront. Pourtant, leur qualité devra rester la même. Pour parfaire votre style vestimentaire, quelques vêtements de qualité sont suffisants. Pour autant, il n’est pas interdit d’investir dans la friperie. Cela vous permettra d’ailleurs d’avoir un look plus décontracté.

Lire également : Quel est le montant dépensé pour l'achat de vêtements ?

La sobriété : une règle du style vestimentaire de l’homme

À moins de vouloir vous mettre dans une tendance, le dressing de l’homme doit être le plus sobre possible. Exit les couleurs flashy qui seront trop voyantes. Un style élégant combine des vêtements de qualité à des teintes sobres comme le blanc, le gris, le vert et le bleu marine, pour ne citer que celles-là.

Le sur mesure : un must

La taille de vos vêtements sera déterminante pour avoir du style. Comme dans le cas précédent, vous n’admettrez des écarts que pour surfer sur les vagues d’une tendance. Autrement, vous devez opter pour du sur mesure. Pour y arriver, il faudra essayer vos habits, qu’il s’agisse de costumes ou non. Le but est de dénicher les modèles qui ne sont pas trop loose ni trop près du corps.

Lire également : Quelles sont les marques de luxe les plus populaires en 2021 ?

Bretelles ou ceintures : quel choix ?

Votre style vestimentaire reflète souvent votre personnalité. Pour mettre en valeur vos tenues, les bretelles ou les ceintures peuvent être des accessoires de choix. Par ailleurs, il n’est pas recommandé d’associer les deux. Une telle combinaison est un faux pas de mode.

L’accord des chaussettes avec le pantalon

Pour le style vestimentaire masculin, la chaussette est un accessoire de choix. Toutefois, vous devez connaître les différents accords possibles. Si de façon classique une chaussette de la même couleur que le pantalon est recommandée, explorez d’autres possibilités. Pour cela, servez-vous du cercle chromatique pour voir les combinaisons de couleurs possibles.

Le sac pour compléter le look

style vestimentaire

Votre style vestimentaire ne se limite pas qu’à vos vêtements. Le sac sera un accessoire qui vous permettra d’arborer un look complet. De préférence, un sac conçu avec un matériau noble vous apportera la classe dont vous avez besoin.

Accessoiriser vos poignets

Un look élégant passe également par la façon dont vos poignets sont habillés. Il ne sera donc pas recommandé de les laisser nus. Dès lors, optez pour des bracelets ou des montres. Pour apporter une touche d’originalité à votre style, vous pouvez choisir des modèles personnalisés.

Si vous devez porter des bracelets, optez pour le slacking. Cette tendance vous permet d’avoir plusieurs bracelets au même poignet tout en variant les matières.

Laisser les poches vides

Même quand vous avez un goût assez pointu, certaines habitudes banales peuvent porter un coup à votre style. C’est le cas par exemple lorsque vos poches jouent le rôle d’un sac. Elles portent vos clés, vos porte-monnaie ou vos téléphones, ce qui déforme vos pantalons.

Le nombre de boutons ouverts sur une chemise

Par temps chaud, il peut vous arriver de vouloir vous aérer. Si vous êtes en chemise, vous n’aurez qu’à ouvrir deux boutons. Au-delà, votre style vestimentaire prendra un coup. Mais contrairement aux idées reçues, fermer votre chemise jusqu’au dernier bouton n’est pas un faux pas de mode. Il s’agit plutôt de l’air tie.

Le choix des chaussures pour compléter le style vestimentaire

Pour un style vestimentaire plus élaboré, les chaussures doivent s’accorder avec vos vêtements. Ne soyez donc pas limité aux baskets qui peuvent être remplacées par des boots. Ces dernières peuvent s’harmoniser avec différents looks. L’idéal est d’adopter des paires, non seulement en fonction des vêtements, mais aussi selon les saisons.