Les meilleurs conseils pour entretenir sa coupe courte dégradée

67

Le dégradé est une meilleure option si vous avez envie de changer de look. Que vous ayez les cheveux bouclés ou lisses, fins ou épais, avec ou sans frange, il saura facilement s’adapter. Si vous avez déjà opté pour une coupe courte dégradée, découvrez ici les meilleurs conseils pour en prendre soin.

Faire des retouches régulières chez votre coiffeur

En raison des semaines passées, vos cheveux ont certainement poussé. Avec un peu d’attention, vous aurez remarqué que votre coupe a perdu son volume et sa forme de base. Le moyen idéal pour y remédier est de faire des retouches régulières chez votre coiffeur. Vous pouvez par exemple tenir un rendez-vous chaque mois pour faire disparaître les pointes pour conserver l’aspect soigné et structuré de la coupe. Il faut noter que la durée à respecter avant de vous faire réajuster la coupe n’est pas conventionnelle. Elle dépend de la vitesse à laquelle repoussent vos cheveux.

A lire en complément : Quel âge pour le vernis semi-permanent ?

Utiliser quotidiennement des produits de styling

Les coupes courtes dégradées sont naturellement charmantes. Pour maintenir ce caractère, utilisez un produit texturisant qui pourra mieux sculpter vos mèches. Au réveil, servez-vous par exemple d’une poudre volumatrice pour travailler les cheveux. Cela vous aidera à les ébouriffer. Après quoi, vous pouvez passer au peigne. Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’utiliser une cire de coiffage pour obtenir un effet plaqué.

Laver vos cheveux avec des produits adaptés

L’avantage avec la coupe courte dégradée est qu’elle est facile et rapide à entretenir. Et pour y arriver, une astuce consiste à laver soigneusement vos cheveux. Cela peut se faire à partir d’un shampoing hydratant riche en aloe vera et sans silicone. Veillez à ce que le produit soit doux et léger pour mieux débarrasser vos cheveux des résidus issus des produits coiffants et des impuretés.

A voir aussi : 10 trucs à adopter pour avoir l'air plus jeune

Au cas où vos cheveux seraient secs, vous avez la possibilité de les nourrir avec une noisette d’après-shampoing. Celle-ci sera seulement répartie sur les pointes. Et pendant que vous y êtes, évitez de toucher les racines de vos cheveux. Autrement, ces derniers s’alourdiront, ce qui causera la chute de votre coupe. Par ailleurs, en dehors de ce mode de lavage, vous pouvez vous servir des crèmes sans rinçage pour redonner du pep au look.

Opter pour des masques maison

Il existe plusieurs masques maison que vous pouvez choisir pour votre coupe courte dégradée en fonction de l’état que vous lui vouliez. On note par exemple :

Le masque pour cheveux contre l’accumulation de résidus des produits utilisés

Mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ½ tasse de shampoing. Versez le mélange sur vos cheveux mouillés puis massez dans le cuir chevelu. Laissez reposer le produit durant quelques minutes et rincez.

Le masque capillaire contre la sécheresse

Fait à base d’huile de coco, il permet de prévenir les cassures, les pointes fourchues et les frisottis. Pour le concocter, humidifiez vos cheveux et réchauffez aux micro-ondes une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Massez-la ensuite sur vos cheveux tout en évitant qu’elle touche les racines.

Le masque pour éliminer les flocons

Pour vous débarrasser des flocons, mélangez dans un bol 2 gouttes d’huile d’arbre à thé et 4 cuillères à café de menthe poivrée. Ajoutez 4 cuillères à café de sucre brut et 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco brute non raffinée. Appliquez le résultat sur vos cheveux humides et propres en utilisant un pinceau à coloration ou vos doigts. Dès que vous appliquez uniformément le mélange, faites un massage doux durant 2 minutes. Attachez ensuite les cheveux puis laisser-les durant le temps de votre douche afin qu’ils reposent. En effet, le sucre contenu dans le mélange appliqué se décomposera en acide glycolique, ce qui dissoudra les cellules mortes de votre peau.

Par ailleurs, il existe également d’autres masques si vous désirez faire pousser vos cheveux. C’est le cas du masque fait au miel, à la banane, à l’huile d’olive et à l’œuf. Avec ces ingrédients, vous aurez à confectionner un smoothie protéiné qui, en plus de favoriser la pousse des cheveux, renforcera et optimisera l’élasticité de vos cheveux. Quoi qu’il en soit, sachez que la coupe courte dégradée est un look intemporel pour vous affirmer.