Extension russe : quelle est la particularité de cette extension de cheveux

352

Les extensions de cheveux connaissent aujourd’hui une popularité grandissante. Utilisées de différentes manières, ces extensions peuvent aider à ajouter de la longueur, du volume ou des mèches colorées, sans pour autant toucher à la chevelure naturelle.

Il existe aujourd’hui de nombreux types d’extensions, mais on se concentre aujourd’hui sur un en particulier : l’extension russe. Quelle est la particularité de l’extension russe et pourquoi est-ce une option intéressante ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article.

A découvrir également : Les tendances maquillage les plus en vogue cette année

Qu’est-ce que l’extension russe ?

Également connue sous l’appellation d’extension « virgin hair« , l’extension de cheveux russes est une méthode d’extension qui utilise des mèches de cheveux humains 100 % naturels. La particularité réside dans le fait que ces cheveux proviennent directement de donneurs russes ou slaves, connus pour avoir des cheveux de grande qualité.

Les caractéristiques de l’extension russe

Si elle est particulièrement appréciée en ce moment, c’est parce que cette extension russe a des caractéristiques qui la différencient des autres types d’extensions, à commencer par son origine totalement naturelle.

A lire également : Comment bien choisir son coiffeur à Paris ?

Cheveux 100 % naturels

En effet, la principale caractéristique de l’extension russe est, comme nous l’avons déjà précisé, l’utilisation de cheveux 100 % naturels. Ces cheveux n’ont pas subi de traitement chimique, de teinture, ni de permanente. Ils conservent ainsi leur couleur, leur texture, leur brillance et leurs caractéristiques naturelles, ce qui les rend pratiquement indiscernables des cheveux naturels.

Texture fine et douce

On retiendra aussi que les cheveux russes ont généralement une texture fine et douce. C’est totalement différent des extensions artificielles qui peuvent représenter une gêne. Ceux-ci se mélangent parfaitement avec les cheveux naturels et donnent un aspect naturel et soyeux.

Durabilité

Les cheveux russes sont également connus pour leur durabilité. Lorsqu’ils sont bien entretenus, ils peuvent durer longtemps sans s’emmêler ni s’abîmer. Et cette qualité de la chevelure se manifeste évidemment sur les extensions naturelles d’origine russe.

Variété de couleurs

Une autre particularité non négligeable des extensions russes est la couleur disponible. Vous savez sans doute que, naturellement, la chevelure russe est disponible dans différentes couleurs. Le fait d’opter pour des extensions russes vous permet ainsi à chacun de trouver facilement la teinte qui correspond le mieux à la couleur de cheveux actuelle.

Les avantages de l’extension russe

Grâce aux caractéristiques évoquées plus haut, ces extensions de cheveux russes offrent de nombreux avantages non négligeables, ce qui explique sa popularité grandissante.

Aspect naturel

Évidemment, le premier avantage de l’extension russe est son aspect naturel très discret. Avec des extensions 100 % naturelles, il est difficile de voir la différence avec les cheveux d’origine. Or, on sait que ceux et celles qui ont recours à des extensions de cheveux ne veulent pas que cela se sache.

Durabilité

Il y a aussi la durabilité qui est un avantage non négligeable. En raison de la qualité des cheveux russes, l’extension russe est réputée pour résister au temps. Il faudrait des années avant de voir les premiers signes de dégradation, à condition toutefois qu’elle soit bien entretenue.

Polyvalence

Enfin, il y a la polyvalence. L’extension russe offre une grande polyvalence si on la compare à d’autres extensions. Vous pouvez l’utiliser pour ajouter de la longueur, du volume, des reflets ou des mèches colorées. Vous pouvez aussi choisir la couleur « naturelle » qui vous convient.