Exploration du nuancier couleur cheveux : comment choisir la teinte parfaite pour votre prochaine transformation

160
Exploration du nuancier couleur cheveux : comment choisir la teinte parfaite pour votre prochaine transformation

Envisagez-vous d’effectuer une transformation capillaire très prochainement ? Si vous êtes tenté par une coloration, un large choix de choix vous est offert sur le nuancier couleur cheveux.

Attention tout de même à ne pas vous fourvoyer. Suivez les conseils de cette ressource pour choisir la teinte parfaite pour votre prochaine transformation capillaire.

A voir aussi : Huile de barbe Trendy Barber : alerte et alternatives sûres

Le teint de peau : le premier critère de choix

Pour réussir le choix de votre coloration de cheveux, inspirez-vous premièrement de votre peau. La carnation de votre peau est un indice précieux pour éviter les faux-pas. La règle veut qu’on opte pour une couleur de cheveux qui ne se rapproche pas de la couleur de peau.

Idéalement, une couleur de cheveux foncée est recommandée quand on a un teint pâle. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez prendre en considération les sous-tons de votre peau. On distingue notamment les tons froids, les tons chauds et les tons neutres.

A lire en complément : Quelle forme donner à ses ongles ?

La couleur des yeux : le deuxième critère de choix

Les yeux sont les reflets de l’âme, mais pas que. Beaucoup l’ignorent, mais pour bien choisir sa coloration de cheveux, il est utile de s’inspirer de ses yeux. Ici, c’est la couleur des yeux qui fait toute la différence.

On associe aisément les yeux verts et bleus à la couleur rousse et ses déclinaisons. La couleur noisette s’accorde parfaitement avec les yeux bleu clair. Avec les yeux bruns, on craque plutôt pour les colorations chaudes comme le marron, le caramel, etc.

Des conseils de professionnels de la coiffure pour ne pas se fourvoyer

Exploration du nuancier couleur cheveux : comment choisir la teinte parfaite pour votre prochaine transformation

Les traits de votre physique vous ont donné des indices quant aux couleurs appropriées pour votre projet de transformation capillaire ? Ne vous décidez pas trop vite. Pour éviter tout risque de faux-pas, prenez l’avis des spécialistes.

Vous pouvez notamment demander conseils à votre coiffeur quant aux colorations intéressantes pour vous. Celui-ci va s’appuyer sur les tendances du moment et son expérience pour vous orienter vers des choix de teintes adaptés.

Trouver l’inspiration sur le web

Notez les recommandations de votre coiffeur, puis rendez-vous sur internet pour vous offrir davantage d’options. Vous pouvez explorer les blogs de coiffure pour apprécier les colorations de cheveux des modèles.

Attardez-vous sur la couleur de leurs yeux, leur carnation de peau, et notez l’harmonie de leur coloration sur leur visage.

Vous pouvez également prendre en compte leur maquillage. Cette considération est recommandée pour éviter les mauvaises surprises.

Au terme de votre exploration, réduisez vos options de couleur pour votre teinte. Il ne vous reste plus qu’à passer par une dernière étape pour valider votre choix sur le nuancier couleur cheveux.

Profiter des simulateurs en ligne pour faire le bon choix

Saviez-vous qu’il existe des simulateurs en ligne qui peuvent changer la couleur des cheveux. Rendez-vous sur ces outils et uploadez une de vos photos. Changez ensuite la coloration de vos cheveux pour essayer le rendu des options de teintes retenues plus haut.

N’hésitez pas à télécharger les photos avec les différentes colorations. Prenez ensuite votre temps pour mettre les photos en comparaison et retenir la meilleure coloration pour vous. N’oubliez pas de prendre l’avis de vos amis avant de valider votre choix.