Devenez une vraie professionnelle du nail art avec une formation prothésiste ongulaire !

98

Styliste ongulaire ou prothésiste ongulaire, ce sont les termes utilisés pour définir les spécialistes en soin des ongles, en pose d’ongles artificiels et d’extensions ongulaires. Outre la santé des ongles, elles usent également de techniques professionnelles et de matériaux de luxe pour les rendre belles et super attrayantes, particulièrement avec des prothèses. 

La fonction de prothésiste ongulaire reste accessible à tous : que vous soyez débutant, en pleine reconversion ou que vous êtes fortement intéressé par la mise en beauté des ongles. Mais êtes-vous vraiment fait pour ce métier ? Poursuivez l’article pour avoir les réponses.

Lire également : Comment réaliser un dégradé progressif homme ?

Les qualités et compétences requises

Peu importe votre niveau actuel, vous pouvez toujours devenir une excellente prothésiste ongulaire ! L’exercice de ce super métier ne demande absolument pas de diplôme spécifique dans les plus grandes universités. Cela dit, pour être un irréprochable styliste ongulaire, il faut néanmoins avoir ces quelques qualités et compétences. 

De un, une bonne dextérité manuelle, tout simplement parce que la mission exige un maximum d’attention, beaucoup de précisions et une certaine délicatesse. De deux, une grande créativité, du fait que le métier doit suivre les dernières tendances et innovations. 

A lire en complément : Les incontournables maquillage de l'année à intégrer dans sa routine beauté

De trois, une expertise commerciale et un vrai sens du contact car la mise en avant des produits et services nécessite une communication hyper fluide. Et de quatre, une présentation soignée afin de donner une impression favorable et inspirer confiance à vos prospects.

Tout sur la formation prothésiste ongulaire

Certes, la profession de styliste ongulaire ne demande aucun diplôme spécifique. Néanmoins, afin de maîtriser toutes les techniques indispensables à son application, une formation certifiante reste toujours cruciale. Vous pouvez par exemple obtenir un CAP esthétique, surtout si vous désirez proposer des prestations en manucure. Ou, par ailleurs, vous inscrire à une formation en onglerie à distance, ce qui vous permettra d’acquérir de solides compétences sur le métier tout en apprenant confortablement chez vous, quand vous voulez et à votre propre rythme.

Quelles sont les perspectives de carrières ?

Une prothésiste ongulaire peut travailler dans des instituts de beauté, dans les spas, les centres de manucure ou les salons de beauté les plus luxueuses. Les opportunités d’emplois sont véritablement nombreuses. Dès lors, elle peut également monter son propre business en créant un studio de stylismes d’ongles, un salon ou un nail bar. Mais ce n’est pas tout ! Armée de toutes les compétences nécessaires du monde du soin des ongles, elle peut élargir à sa guise sa gamme de services et même devenir une distributrice reconnue en produits de beauté haut de gamme.

Vous l’aurez compris : le métier de prothésiste ongulaire n’exige aucun diplôme spécifique. Que vous ayez de la détermination, présentez les compétences requises et suivez une très bonne formation en onglerie, cela suffit amplement pour exceller dans cette fonction. Vous êtes un passionné du nail art et vous rêvez de vous épanouir professionnellement, de gagner votre indépendance financière et de choisir vos propres horaires de travail ? Le métier de prothésiste ongulaire est fait pour vous ! Suivez donc la meilleure formation et devenez la prothésiste ongulaire que tout le monde veut avoir à ses côtés !